5 tendances pour booster vos événements

Etant de plus en plus sollicités, vos clients et collaborateurs sélectionnent avec soin les événements auxquels ils vont participer. Aussi, il est important de sans cesse se réinventer afin d’ébahir vos invités et de les inciter à venir. Tour d’horizon de 5 tendances qui vous permettront de dynamiser vos événements.

Etre authentique

Depuis quelques années, consommer local est tendance. Les produits bio ou issus du terroir, les marchés de producteurs et les ventes directes à la ferme connaissent un succès grandissant. Le back to basics est une tendance qui se reflète également dans la communication des entreprises et les événements qu’elles organisent. Les valeurs de tradition et de provenance géographique sont mises en avant avec la volonté d’être totalement transparent. La recherche de simplicité, tant dans les événements commerciaux qu’internes, semble être une préoccupation majeure des entreprises. Côté décoration, cela se reflète par l’omniprésence des matériaux bruts tels que le bois, le fer et l’aluminium. Côté animation, la convivialité et l’interactivité sont essentielles afin de développer le dialogue et les relations.

Etre mystérieux

Aujourd’hui, faire le buzz est essentiel pour aiguiser le désir. Ne pas tout dire pour créer le suspense et inviter à la découverte. Avec un public sans cesse à la recherche d’expériences nouvelles et insolites, organiser un événement dont le lieu et le programme sont tenus secrets est un succès assuré. Ceci ne consiste pas seulement à en taire la localisation. Il est aussi important d’avoir un lieu qui invite au voyage et à la découverte. En organisant ce type d’événement, vous offrez à vos invités un sentiment d’élection et d’exclusivité.

Les food trucks

Dans un contexte où les places pour installer son food truck se font de plus en plus rares, l’événementiel apparaît comme une alternative intéressante pour ces camions ambulants. Avec leur facilité d’installation et leur logistique simplissime, les food trucks apparaissent comme une bonne option face au traiteur. Aujourd’hui, il existe des food trucks avec toutes sortes de spécialités : américaines, mexicaines, italiennes… Avec leur design souvent très moderne ou très rétro, ils apportent en plus une touche de décoration à votre événement.

Quand la signalétique devient événementielle, comme en témoigne, par exemple, la tendance actuelle à l’anamorphose. Le principe ? Une image déformée se recompose à partir d’un point de vue unique. Et réciproquement : une image stabilisée se fragmente à partir du moment où l’on se déplace.

Le renouveau de la signalétique

Bien qu’a priori strictement fonctionnelle, la signalétique devient événementielle comme en témoigne, par exemple, la tendance actuelle à l’anamorphose. Le principe ? Une image déformée se recompose à partir d’un point de vue unique. Et réciproquement : une image stabilisée se fragmente à partir du moment où l’on se déplace. Ce procédé a une portée évidemment ludique qui invite vos invités à ne plus simplement passer, mais à suspendre un temps leur course pour interagir avec leur environnement.

Des lieux inédits

Quiconque organise un événement souhaite bien évidemment capter l’attention, voire surprendre ses invités. Pour y parvenir, misez sur un endroit hors normes. Des lofts aux ateliers d’artistes, en passant par les châteaux ou des lieux fermés au public, les entreprises redoublent d’efforts pour offrir à leurs clients ou employés des événements dans des lieux originaux. Bien que demandant une importante logistique, organiser votre événement dans un lieu inédit vous permettra de véhiculer une image dynamique et positive de l’entreprise et de faire vivre un moment inoubliable à vos invités.

.